Sans remords

Publié le par Octave

Une chemise trop petite serre sa poitrine pour qu'on ne manque rien, un bouton défait pour qu'on y glisse un regard et son mec laissé à l'autre bout de la maison quand je suis sur le point de partir et qu'elle s'ecclipse. Elle me tend son téléphone ouvert dans à répertoire, mon nom déjà inscrit, pour que j'y ajoute mon numéro et dit juste d'une petite voix qu'elle m'appellera

Petit jeu amusant et de nouveau à la mode de l'infidélité. Je suis flatté. Ce mec est pour moi un inconnu, pas de Bro code à bafouer. Est-ce la première fois qu'elle fait ça ? La technique me semble tout de même bien rodée. Je ne vais pas trop me faire prier

M6 - La nouvelle émission Trompe moi si tu peux retardée : un des candidats vient de se suicider. On soupçonne l'influence du jeu sur sa personnalité... Son compagnon dit que non... Toujours suspecte, si ce n'est toujours coupable, l'infidélité ?

Deux attitudes face à ça:

1 - La posture morale qui veut que maîtresses et amants soient les briseurs de couples. Un peu facile. Principe de précaution sentimental, on établit un ordre morale autour des "amants" pour préserver le couple à défaut de faire en sorte que le couple marche, on interdit la "faute". 

2 - La solution plus pragmatique : refuser d'être l'amant ou la maîtresse serait donner une leçon un brin humiliante aux hommes et aux femmes adultères, et donc, à terme, se garantir la fidélité de notre partenaire... Bien imaginé.

Tout ça finit par me décompléxer... 

 

 

 

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article